Numérologie: faisons parler les lettres et les chiffres 

La numérologie est une étude divinatoire basée sur les chiffres. Selon cette pratique ancienne chaque nombre à une signification bien précise qui nous révèle notre vraie nature. À partir des différents chiffres de notre vie, comme notre date de naissance, la numérologie permet d’identifier nos traits de personnalité et de nous orienter pour l’avenir.

Au même titre que l’astrologie et l’horoscope, la numérologie gagne de plus en plus en popularité. Le côté mystique des chiffres nous fascine et avec raison ; ces derniers ont beaucoup de choses à nous révéler sur nous-même.

 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la numérologie

La numérologie est la traduction symbolique des nombres. Plusieurs informations personnelles comme notre nom, notre prénom et notre date de naissance permettent de déterminer les différents nombres qui régissent notre vie. Chacune de ces informations peut être réduite à un nombre entre 1 et 9 qu’on interprète de différentes façons.  

 

 

La numérologie nous permet de déterminer : 

  • Notre nombre personnel qui nous renseigne sur notre personnalité et notre tempérament. 
  • Notre chemin de vie qui nous éclaire sur notre destinée.  
  • La valeur de notre prénom nous donne des indications sur notre caractère, nos héritages et nos relations avec le monde extérieur. 

 

Chaque lettre de l’alphabet correspond à un numéro précis :

Voici les correspondances entre les lettres et les chiffres pour connaître les nombres qui dissimulent derrière votre nom et prénom.  

  • Le numéro 1 : A, J et S 
  • Le numéro 2 : B, K et T 
  • Le numéro 3 : C, L et U 
  • Le numéro 4 : D, M et V 
  • Le numéro 5 : E, N et W 
  • Le numéro 6 : F, O et X 
  • Le numéro 7 : G, P et Y 
  • Le numéro 8 : H, Q et Z 
  • Le numéro 9 : I et R 

 

Comment calculer son nombre en numérologie ?

Le nombre personnel se calcule en se basant sur les lettres de votre nom de naissance. Par exemple une personne portant le nom de famille MAYER pourra calculer son nombre personnel en additionnant les chiffres correspondant aux lettres de nom : 

M = 4, A = 1, Y = 7, E = 5 et R = 9 donc 4 + 1 + 7 + 5 + 9 = 26 soit 2 + 6 = 8

Le nombre personnel de Mayer est le 8. 

 

Comment calculer son chemin de vie ?

Pour calculer votre chemin de vie, vous aurez besoin de votre date de naissance. Par exemple si vous êtes née le 14 avril 1984, vous devez additionner tous les chiffres en incluant celui de votre mois de naissance : 

1 + 4 + 4 (correspondant à avril, le 4e mois de l’année) + 1 + 9 + 8 + 4 = 31 soit 3 + 1 = 4 

Votre chemin de vie correspond au chiffre 4.

 

Comment calculer la valeur de son prénom ?

La valeur de son prénom, aussi appelé nombre héréditaire, se calcule en additionnant les valeurs correspondant à chaque lettre de votre prénom. Par exemple, voici comment calculer le nombre héréditaire du prénom Alie : 

A = 1, L = 3, I = 9 et E= 5 donc 1 + 3 + 9 + 5 = 18 soit 1 + 8 = 9

La valeur du prénom d’Alie est 9